DÉSINFECTER LA MAISON CONTRE LE COVID-19

En cette période de COVID-19, nous cherchons tous à nous protéger le plus possible de ce virus.

Lavage des mains, port des masques, diminution du contact…, sont des gestes que nous avons adoptés depuis déjà 1 an. On nous a aussi conseillé d’appliquer certaines règles d’hygiène dans notre foyer. Mais comment désinfecter sa maison pour éviter de faire rentrer le CORONA chez nous?

Selon les études, les scientifiques affirment que le virus peut persister 2 à 6 jours sur du plastique, 5 jours sur du verre ou de la céramique, jusqu’à 5 jours sur de l’acier inoxydable, une demi journée sur des textiles et seulement quelques heures sur de l’aluminium ou du cuivre.

Du coup il est essentiel de désinfecter à fond ces matériaux si nous sommes à même de les toucher.

Quels sont donc les bons gestes à adopter pour le nettoyage de la maison contre le COVID-19?

En voici quelques uns pour désinfecter la maison contre le Covid-19.

1.AÉRER SON INTERIEUR POUR DESINFECTER LA MAISON

La première chose à faire est d’aérer sa maison, surtout si vous êtes assez nombreux. Ouvrez les fenêtres régulièrement pendant 10 à 15 minutes. En temps normal, il est conseillé d’ouvrir les fenêtres environ deux fois par jour, cependant, pendant l’épidémie il est préférable de renouveler l’air de la maison à plusieurs reprises surtout si votre maison est sujette à l’humidité. En effet, cette dernière offre un foyer parfait pour la prolifération du virus.

2.NETTOYER LES SURFACES DE LA MAISON

Comme nous l’avons déjà mentionné, le SARS-CoV-2 a une longévité différente sur chaque surface. Il est donc important de veiller à nettoyer toutes les surfaces afin de traquer toute trace du virus.

Sol, plancher, poignets de portes, plan de travail, tables…,pour toutes ces surfaces, remplissez un vaporisateur avec de l’eau et de l’eau de javel, vaporisez, laissez agir quelques minutes puis essuyez avec un chiffon microfibre et le tour est joué.

Mettez une serpillière trempée dans de l’eau de javel devant la porte d’entrée et essuyez vos chaussures avant de rentrer chez vous.

Vous pouvez remplacer l’eau de javel par du vinaigre blanc, il sera tout autant efficace et surtout plus écologique pour désinfecter la maison contre le covid.

3.NETTOYAGE DE LA CUISINE

Veillez particulièrement à désinfecter votre cuisine, surtout après que vous ayez rapporté des courses de l’extérieur . N’oubliez pas de jeter les sachets ou de les changer par d’autres propres.

4.LAVAGE DES VÊTEMENTS

Laver vos vêtements plus souvent et à 60 C. Une haute température aidera à la disparition du virus.

Utilisez un produit lessive désinfectant ne pourra qu’être bénéfique.

Finalement, il est important de ne pas oublier de se laver les mains avant tout car ce sont les transmetteurs du virus les plus dangereux.

Pour être infecté, il faut que certaines conditions soient réunies et dans tous les cas, les mains sont le vecteur», avertit le docteur Philippe Carenco, hygiéniste au centre hospitalier de Hyères

Faites recours à une femme de ménage spécialisée si tout ceci vous semble être une corvée, elle désinfectera toute votre maison contre le covid à votre place. Wijaaservice vous propose quelques unes.

Soyez responsable, protégez vous et protégez votre entourage!

Hela wijaa

Auteur depuis: 4 February 2021

Laisse ton commentaire