Termes et conditions En devenant membre de WIJAA et de nos applications mobiles, vous acceptez automatiquement les conditions suivantes:

Engagement de l’utilisateur « membre » 

  • Le membre s’engage en tout temps à agir de façon hautement professionnelle, diligente, honnête et intègre envers les autres membres, et à ne divulguer que des informations et documents véridiques à son sujet.
  • Le membre s’engage en tout temps à respecter les lois en vigueur au niveau provincial et fédéral au Canada, dans le cadre de l’usage de nos plateformes web et mobile, et dans le cadre de ses échanges et relations commerciales avec les autres membres.
  • Le membre s’engage en tout temps à communiquer avec les autres membres de façon adéquate, respectueuse et courtoise.
  • Le membre qui agit à titre d’expert, s’engage à fournir des biens et services de hautes qualités, à respecter les horaires et échéanciers convenus avec le membre client, et à livrer l’entièreté des services promis et convenus avec celui-ci.
  • Le membre qui agit à titre d’expert et qui exerce un métier d’électricien, plombier, constructeur ou autre métier réglementé par une corporation ou un organisme quelconque, s’engage à obtenir toutes les accréditations ou certifications requises avant d’offrir ses services à un membre client, et à respecter toute disposition légale qui lui est applicable en raison de son accréditation réglementaire.
  • Advenant le cas où le membre serait témoin d’activités illégales, inadéquates, offensantes, violentes, intimidantes, ou faisant référence directement ou indirectement à la sexualité; il s’engage à en informer rapidement la Direction de Technologies WIJAA inc. en écrivant à l’adresse suivante : support@wijaaservice.ca.
  • Tout membre, qu’il agisse à titre d’expert ou de client au moment de l’acceptation d’un service via la plateforme WIJAA, s’engage à ne pas contourner cette dernière afin de compléter le ou les contrats (incluant tout renouvellement ou contrat additionnel) en dehors du processus établis par la plateforme WIJAA, et ce pour une période de 12 mois suivant la date où l’expert et le client ont été mis en contact. En cas de non respect de cette règle, le membre est conscient qu’il peut se voir expulsé de la plateforme et s’expose à des réclamations en dommages et en indemnisation des frais de recouvrement engagés par Technologies WIJAA inc. Suite à cette période de 12 mois, l’expert et le client seront libres de conclure des transactions commerciales en dehors de la plateforme WIJAA.
  • Technologies WIJAA inc se réserve le droit de désactiver ou d’annuler tout compte de membre à sa seule discrétion, y compris pour les motifs suivants: décès du membre, demande écrite du membre, absence de réponse à la suite de tentatives de communication répétées avec le membre, ou utilisation frauduleuse ou prohibée du compte.

Limitations de la responsabilité de technologies Wijaa inc

  • Technologies WIJAA inc ne garantit aucunement le bon fonctionnement continue de son site WIJAA.com et de ses applications mobiles. En effet, il est possible que des erreurs, bogues, arrêts de serveurs, ou autres problèmes techniques se produisent hors de son contrôle. Dans un tel cas, Technologies WIJAA inc fera tous les efforts nécessaires afin de rétablir son service rapidement, mais aucune garantie ne peut être donnée sur le délai de règlement de problème, ainsi que sur notre capacité à régler le ou les problèmes en cause.
  • Le membre comprend et accepte que Technologies WIJAA inc offre un service web et mobile qui se limite à la mise en relation entre des professionnels et des clients, selon une obligation de moyen et non de résultat. Peu importe qu’il soit client et/ou professionnel (expert), le membre reconnaît et accepte qu’il est lui-même entièrement responsable de ses relations interpersonnelles et/ou commerciales avec les autres membres. Le membre reconnait que l’usage du site WIJJA.com et de ses applications mobiles est à ses propres risques, et que Technologies WIJAA inc n’offre aucune garantie à quelque niveau que ce soit.
  • En aucun cas, Technologies WIJAA inc ni aucun de ses actionnaires, dirigeants, affiliés ou représentants, ne sera responsable de tout dommage direct ou indirect résultant des services offerts sur WIJAA.com ou sur nos applications mobiles, ou du défaut de fournir ou corriger un/des service(s) de WIJAA.com ou de nos applications mobiles.
  • La responsabilité de Technologies WIJAA inc pour tout dommage pouvant résulter de l’usage de ses plateformes est expressément limitée au montant des frais payés par le membre sur WIJAA.com ou sur nos applications mobiles, et ce, strictement pour la période de défaut du services. Technologies WIJAA inc ne sera tenue responsable en aucune circonstance pour perte de profits, pertes de données ou tous autres dommages directs ou indirects pouvant résulter de l’utilisation de WIJAA.com et de nos applications mobiles par le membre.
  • Le membre s’engage à indemniser Technologies WIJAA inc et à tenir à couvert Technologies WIJAA inc, ses actionnaires, ses dirigeants, affiliés ou représentants, de toute plainte, action, ou réclamation en dommages intentée par un tiers ou un autre membre et relative aux services offerts sur WIJAA.com et ses applications mobiles, ainsi que pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait résulter du non-respect de la loi ou d’un règlement, d’une contravention aux présents termes et aux présentes conditions, ou d’une insatisfaction de quelque nature que ce soit de la part d’un membre.
  • Technologies WIJAA inc n’offre aucune garantie au membre quant au caractère exact ou complet des renseignements provenant de tiers ou inclus sur les sites de tiers dont un accès ou un lien existe sur le site internet de Technologies WIJAA inc, ni sur la sécurité ou les modalités de protection des renseignements personnels offerts par de tels sites externes. L’utilisation d’applications de tierces parties telles que la plateforme de paiement Stripe sur le site internet est assujettie aux modalités d’utilisation de ces applications.
  • Le membre convient qu’en aucun cas Technologies WIJAA inc ne sera considéré comme le mandataire d’un membre, et que ni Technologies WIJAA inc ni aucun de ses actionnaires, dirigeants, affiliés ou représentants ne seront responsable de toute perte ou dommage résultant d’un retard quelconque à fournir ou du défaut de fournir les biens ou services obtenus par l’intermédiaire du site WIJAA.com ou de nos applications mobiles, ou en lien avec la qualité de ces biens ou services ou ayant été causé dans le cadre de l’exécution de toute transaction entre un membre expert et un membre client. Toute réclamation en lien avec ces sujets devra obligatoirement être dirigée contre le membre expert en cause. Dans le cas de telles réclamations, Technologies WIJAA inc se réserve le droit de retenir les sommes déposés ou payés pour le compte du membre expert, et de ne libérer ces sommes que sur entente entre les parties ou sur ordre d’un tribunal ou d’un arbitre compétent.

Dispositions générales

  • Les présents termes et les présentes conditions ainsi que le site internet peuvent être modifiés ou suspendus par Technologies WIJAA inc à sa seule discrétion et sans préavis.
  • Les présents termes et les présentes conditions et le contenu du site internet, de même que toute transaction entre un membre et Technologies WIJAA inc ou un autre membre, sont régis par les lois de la province du Québec, et tout conflit pouvant en découler sera soumis sur une base exclusive aux tribunaux du Québec (District Judiciaire de Québec). Aussi, à la discrétion exclusive de Technologies WIJAA inc, toute réclamation ou tout conflit découlant de l’interprétation, de l’application, de l’exécution, de la validité, de la résiliation ou des effets des présents termes et des présentes conditions ou pouvant être lié à ceux-ci, de même que tout conflit entre un membre et Technologies WIJAA inc ou un autre membre, peut également être réglé par arbitrage conformément à la loi de la province de Québec (Canada).
  • En cas de problème ou d’insatisfaction, vous pouvez écrire à support@wijaaservice.ca. Votre demande sera analysée et vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.